Tekno1

Mp3 320k

En cours

Title

Artist

Background

Qui est Dj Tyga ?

Ecrit par le 15 octobre 2019


Vous pouvez l’écouter tous les samedis à 19h sur Tekno1, vous l’écoutiez même à l’époque où nous nous appelions encore Amplitude Radio…

Mais, qui est Dj Tyga ? Portrait d’un des piliers de la radio.

Thierry Adelaïde aka. The Beat Master, aka. FLEX, aka DJ TygA, est né dans un environnement musical dès son premier jour. Né dans une famille de musiciens, il a grandi avec la musique : caribéenne, rock staddy, kompa, salsa, soul, funk, jazz, jazz latino – et c’est toujours cette musique qui rythme sa vie.

Après avoir débuté en tant que monteur de programmes musicaux à FIP et Radio7 (Paris) il y a 40 ans, DJ TygA, alias Beat master Flex, a très vite affirmé son style et a trouvé sa place au soleil parmi les meilleurs DJ de la scène parisienne … En 1979 !!!

Perfectionniste et méticuleux, il a toujours voulu apporter une touche personnelle, en jouant des accapellas et en sélectionnant sa musique avec soin.

Avec son talent de plus en plus reconnu, il n’a pas perdu de temps à mettre ce talent à profit en s’installant dans le célèbre club parisien « Les Bains Douches »

Il a ensuite joué dans la plupart des grandes discothèques parisiennes : Red Light, La Piscine, 5ieme Avenue, Le Palace, juste pour en mentionner quelques-unes.

De plus, DJ TygA est le seul DJ à pouvoir accumuler une telle emprise dans plusieurs discothèques parisiennes, preuve irréfutable que son talent transcende les clivages exclusifs qui divisent les clubs rivaux.

1983 – À partir de cette année-là, Dj TygA joue fréquemment à l’étranger, notamment l’Espagne, apportant avec lui la recette qui a fait son succès :

«La musique est comme une bulle dans laquelle vous emprisonnez des gens. Il y a trois éléments qui font danser les gens : le rythme pour faire bouger les jambes, la mélodie pour faire bouger les hanches et les épaules et la voix (ou les harmonies) pour faire tourner la tête ».

Il existe de nombreux clubs de renommée internationale qui ont tous apprécié la qualité de son travail. Il a souvent été réservé pour l’année suivante.

En 2005, il avait été invité à jouer pour le 16e anniversaire de « Space» à Ibiza (Espagne). Il n’est pas passé inaperçu là-bas, jouant plus de six heures à la Red Box, à l’extérieur de « Space». « J’ai commencé à minuit et demi et je devais jouer jusqu’à 2 heures du matin. Ne voyant pas les DJ qui devaient jouer après moi, j’ai joué jusqu’à 7 heures du matin. C’est de loin la meilleure de mes expériences en tant que DJ ’’.

DJ avant d’être producteur, il collabore avec le groupe franco-danois In The House Records / Corrupt Records et en raison de la qualité de ses productions, SONY Scandinavie lui a permis de faire des remix pour quiconque ayant passé des contrats avec SONY bmg / Universal Scandinavie. Et ainsi il peut s’exprimer pleinement en travaillant en étroite collaboration avec ce label, il a déjà composé plus de 1600 titres – de tous styles (House, minimal, Tech House, Tech, Trance, Shrantz, Electronica, Lounge / remixes / et de nombreuses compilations pour différents types de compilations européennes du sud de l’Europe. .

Maintenant pour 2010, il se concentre sur ses propres productions, il passe le plus clair de son temps en semaine dans son studio et le week-end dans les clubs, où il trouve la source de ses inspirations.

Ce bourreau de travail a toujours une autre surprise dans sa manche. Son prochain objectif est de placer ses productions dans votre âme.

Voila une carrière bien remplie et loin d’être finie ! Retrouve Dj Tyga tous les samedis à 19h dans l’émission Techno Transmission,

et en direct LIVE avec vidéo le samedi 14 décembre à partir de 21h !

Sa page facebook : https://www.facebook.com/DJ-TygA-official-page-105054580754/


Avis des lecteurs

poster un commentaire

Ton mail ne sera pas diffusé. Saisie obligatoire *



Continuer la lecture